Le message
Nos péchés nous condamnent à la mort éternelle. Même nos bonnes actions ne sont pas à la hauteur de la loi de Dieu. Par amour, le Créateur du monde s’est abaissé au niveau de sa création. Il est venu sur terre pour nous racheter et nous réconcilier avec lui. Une rançon inestimable : sa vie, sans péché, contre la nôtre, souillée. Un acte d’amour parfait, un pardon immérité. Le salut de notre âme n’est pas une récompense, il ne peut se gagner. C’est une grâce, un cadeau accessible à tous ceux et celles qui le veulent!
« À peine mourrait-on pour un juste. Quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Épitre aux Romains 5.7-8
Un pas à la foi
Le Groupe Jaspe est un organisme chrétien qui œuvre à la prévention du suicide. Nous n’appartenons à aucune secte. Nous croyons que la Parole de Dieu peut guérir et restaurer les vies brisées. Nous distribuons 120 000 évangiles par an, dans diverses villes du Québec.
Nous avons aussi débuté la diffusion de la Parole de Dieu en France. La ville de Nîmes a reçu, par la poste, 67 332 exemplaires de notre brochure intitulée « À tous les peuples », et contenant l’épître aux Romains. Nous souhaitons continuer la distribution de la brochure dans d’autres villes de France. Ensemble, grâce à Dieu, c’est possible!
La mission
Dieu est amour, nous dit la Bible. Il existe une façon infaillible et parfaite de communiquer à l’humanité la révélation de cet amour divin. C’est en distribuant à tous la Parole de Dieu.
Il n’y a pas d’ambiguïté : Jésus nous a demandé de partager l’Évangile à tous les peuples. Sans hésiter, les premiers chrétiens y sont allés dans tout l’Empire, au péril de leur vie. Comme il est écrit: « La Parole du Seigneur se répandait dans tout le pays. » Actes 13.49
Rendre service à nos voisins, faire du bénévolat, c’est bien! Il faut agir ainsi. Cependant, lorsque Jésus a ordonné à ses disciples d’aller évangéliser, il ne faisait pas référence à ces types d’implications.
À notre époque, un nombre croissant de théologiens affirment que l’Église actuelle est entrée dans une phase d’indifférence et d’apostasie. Des milliers de « croyants » sont insensibles au fait que des villes entières demeurent dans l’ignorance de ce que Dieu dit.
Comme pasteur, j’avais constaté cette réalité. Après avoir fait quelques levées de fonds, dans les Églises, pour des causes humanitaires, les montants recueillis étaient satisfaisants. Mais lorsque j’ai fait une demande de fonds pour faire imprimer l’Évangile, la réponse a été quasiment nulle. Aucun intérêt!
« Dieu notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » 1 Tim. 2.3-4
Les réseaux sociaux ne peuvent remplacer la diffusion et la lecture de la Parole de Dieu. En 25 années d’implication sur le terrain, nous avons constaté qu’une faible minorité des gens non-chrétiens ont navigué sur un site Internet chrétien ou écouté une émission chrétienne à la télévision. Rien ne peut se substituer à la distribution massive des saintes Écritures dans une ville.
Tous ne peuvent aller dans un autre pays pour y porter l’Évangile. Participer financièrement à l’impression des textes bibliques est un investissement d’une portée éternelle. Il n’y pas de plus grande joie que d’offrir la Parole de Dieu à une ville entière.
Nous dépensons parfois de fortes sommes pour améliorer notre confort. C’est bien! Pour certains d’entre nous, un faible pourcentage de notre prospérité suffirait à offrir le plus précieux des trésors à des milliers d’individus. C’est une question d’éternité!
« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet. » Ésaïe 55.11
« La Parole de Dieu est vivante et efficace… pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit. » Héb. 4.12
« Jésus traversait les villes et les villages. » Luc 13.22
« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » Mat. 9.36
Une Église…une ville
Nous croyons que l’ultime priorité de Dieu est de faire connaître à tous son amour et son salut, par la diffusion de sa Parole. Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Luc 21.33
Il est possible de propager la Parole de Dieu avec efficacité et d’atteindre une ville entière, à faible coût. Quel beau défi pour une Église ! Cela vous intéresse ? Simplement nous contacter.
* Notre organisme ne retient aucune somme aucun pourcentage des dons qui seront recueillies pour l’impression et la distribution de la parole de Dieu.
« Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi. Et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. » Marc 4.26-29
« La semence, c’est la parole de Dieu. » Luc. 8.11
